Publicité

Après avoir conduit le Sénégal à sa deuxième Coupe d’Afrique de Beach soccer d’affilée, Victor Diagne a déjà l’œil tourné vers la Coupe du monde qui se déroule du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti (île de la Polynésie).

Publicité

Le coach adjoint des Lions estime que le Sénégal doit s’engager au plus vite dans la préparation pour se mettre au niveau des autres équipes qualifiées.

Les Lions sont montés sur le toit de l’Afrique le dimanche 26 mai en dominant en finale les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire à Brija de Al Jidad au Maroc.

«Le mois de Ramadan arrive. C’est un mois qui est déjà perdu. Nous avons juste trois mois. Il faut s’y atteler le plus rapidement possible. Il faut effectuer un plan de travail et ne pas dormir sur nos lauriers. Parce que les autres équipes se préparent aussi», a-t-il souligné sur les ondes de la radio Rfm.

«On a un niveau très élevé mais il faudra que l’on travaille dur pour le relever ou le maintenir. L’avantage est que l’on a des joueurs qui jouent dans le championnat soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. On leur a dit d’aller continuer le travail et de terminer leurs championnats. Ils ont été compétitifs. Pour les autres qui n’ont pas cette chance, il faut que l’on trouve un plan de travail », ajoute-t-il hier, mardi 28 mai, quelques heures après leur arrivée à l’aéroport Léopold Senghor où ils ont été accueillis par le «12e Gaïndé».

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire qu’il a battu en finale (4-1), seront, on le rappelle, les deux représentants africains à ce Mondial de Papeete (Tahiti).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici