Stéphane Badji, le milieu de terrain qui n’est pas entré en jeu après avoir été titularisé lors des trois dernières rencontres du Sénégal, a laissé entendre qu’il n’était pas déçu d’avoir été remplacé par Henri Saivet, lors du match Sénégal-Ouganda joué samedi à Marrakech (Maroc).
“Je ne suis pas déçu parce que j’ai été remplacé par un milieu excentré de métier”, a dit l’ancien milieu de terrain à qui Alain Giresse, le sélection des Lions, avait tressé des lauriers lors de la publication de sa liste de 23 joueurs pour le match Sénégal-Ouganda.
Appelé en équipe nationale par le sélectionneur, pour parer à un éventuel forfait lors de la tournée du mois de juin, l’ancien milieu de terrain du Casa Sports est devenu un titulaire de taille dans de Giresse, jusqu’au match contre l’Ouganda.
Après avoir joué contre l’Angola (1-1), il a été titularisé contre le Liberia (2-0), avant de démarrer la rencontre contre la Zambie en match amical (1-1), le 14 août dernier.
“Dans ce genre de rencontres, il faut savoir faire passer ses ambitions personnelles derrière celles du collectif. Et ce soir (samedi soir) Henri Saivet a fait une bonne prestation”, a dit Stéphane Badji. Il déclare vouloir se battre pour revenir dans le groupe, en position de milieu axial.
“Le coach sait que le milieu axial est mon poste. Et j’ai dépanné l’équipe en jouant excentré”, a-t-il souligné, se satisfaisant de la victoire (1-0) qui qualifie le Sénégal aux barrages de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.
APS