Publicité

En manque de réussite lors de la Can 2015 qui s’est achevée, hier, à Bata, par le succès de la Côte d’Ivoire devant le Ghana, Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et Lamine Gassama ont retrouvé le chemin des filets. Demba Ba, encore buteur, est resté dans la constance de sa performance. Un weekend des meilleurs pour les Sénégalais évoluant dans les championnats étrangers.

Publicité

Les tops

Ils ont crevé les écrans. En Angleterre, Southampton retrouve le podium à la 3ème place à 4 longueurs de Manchester City, dauphin de Chelsea, grâce à Sadio Mané qui a assommé QPR d’un but assassin dans les ultimes secondes du temps réglementaire. L’enfant de Bambali à Sedhiou permet ainsi aux Saints de rester dans la constance de leur performance. Southampton est resté sur six victoires et un nul en championnat, lors des 7 dernières journées. Westham, avec Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, a tenu tête (1-1) à Manchester United. A domicile, Cheikhou Kouyate à lui aussi montré le chemin des filets à ses coéquipiers, à la 49e minute. Les Reds Devils vont revenir au score au bout du temps réglementaire 90’. En France, Lamine Gassama a inscrit, selon les supporters, le plus beau but de la 24ème journée en L1, du festival de Lorient devant Reims (3-1), en déplacement. Absent de la Can, Demba Ba poursuit son ascension fulgurante en club. L’ancien joker des Blues a permis, hier,  à Besiktas de renverser la tendance, devant Rizespor (2-1) et maintient la cadence dans la course au titre face à Fenerbahce de Moussa Sow, neutralisé, samedi, par Tranzonspor (0-0), pour le compte de la 19ème journée de Super Lig turc.

Eclaircie

En France, Gana Gueye, passeur dans la victoire de Lille devant Montpellier (2-1). Le talent de perforateur de Gueye a permis à Roux d’ouvrir le score pour le Losc. Un sacré coup pour Hull City. Baptême de feu réussi pour Dame Ndoye, la nouvelle recrue du club anglais. L’ancien buteur de Locomotiv de Moscou a rejoint ses coéquipiers (76’) et mis son de grain sel pour l’obtention de ce nul, synonyme de victoire sur le terrain des Citizens. Hull City est 18ème, premier relégable à une longueur de l’autre promu Burnley, premier non relégable.

Flops

En Angleterre, à l’image du score (1-1) qui a départagé Newcastle-Stoke City, Papis Cissé et Mame Birame Diouf, un des meilleurs du Sénégal à la Can 2015, ont traversé cette opposition sans en impacter. Cissé est entré en cours du jeu (65’), tandis que Diouf, son coéquipier et meilleur ami en dehors du terrain, a joué l’intégralité de la rencontre.

– See more at: http://www.rewmi.com/en-panne-de-lors-de-la-can-2015-sadio-mane-et-cie-chassent-le-demon.html#sthash.OgofHONT.dpuf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici