Agé de 36 ans, Henri Camara, actuel recordman des sélections en équipe nationale du Sénégal avec 98 capes, a confié dans un entretien téléphonique avec l’APS que ‘’c’est (son) hygiène de vie’’ qui lui permet de rester au haut niveau.‘’Il n’y a pas de secret dans le sport en général et au football en particulier, on ne peut pas se permettre certains excès quand on est un athlète de haut niveau’’, a indiqué l’attaquant sénégalais élu footballeur du mois d’octobre par les supporters de son club, Panalétikos (Grèce).
L’attaquant international qui après son club formateur du Jaraaf de Dakar, a évolué en Suisse, en France, en Angleterre, en Ecosse et en Grèce depuis trois saisons, se sent encore d’attaque. ‘’Je n’ai pas joué les premiers matchs du championnat mais actuellement, je suis dans le groupe et ça va bien’’, a indiqué l’attaquant auteur de trois buts en championnat. Henri Camara qui a retrouvé l’élite du football grec avec son club cette saison après une saison passée en ligue 2, indique que l’objectif déclaré est le maintien.
‘’Nous sommes 4-ème sur 16 équipes après 11 journées, c’est un bon début de championnat’’, a dit l’attaquant sénégalais qui a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire avec le club grec. S’il est concentré sur sa saison, Henri Camara rêve d’une qualification à la coupe du monde 2014 pour les Lions qui doivent jouer ce samedi contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, victorieux, 3-1 lors de la manche aller. ‘’Ce sera difficile mais pas impossible’’, a-t-il dit.
APS