Publicité

Mécontents, frustrés, dépités. Les qualificatifs ne manquent pour décrire l’état d’esprit des supporteurs de l’As Pikine qui s’étaient entassés dans l’une des salles du stade Alassane Djigo qui abritait leur point de presse d’hier.

En effet, Pape Ndao Diaz et Cie dénoncent la léthargie qui règne dans leur club. Ils redoutent le syndrome des Niayes de Pikine dans les années 80, où il y avait deux comités de supporteurs. Ils accusent le président du club, Modou Fall, de semer la division dans leurs rangs.

«Depuis deux ans, l’As Pikine ne fonctionne pas. Il n’y a que deux personnes. Le président et le secrétaire général font des actions et ne tiennent pas compte des 41 membres dont la moitié a démissionné. Tous les autres sont des figurants. Le maire de Pikine, Pape Sagna Mbaye, a débloqué 56 millions pour l’As Pikine. Mais qu’il sache qu’il a jeté son argent par la fenêtre. Parce qu’il n’y a pas d’association, ni de trésorier général ni des présidents des finances. Il a décidé de garder l’argent pour qu’à chaque fin du mois, un trésorier général – qui n’existe pas d’ailleurs – vienne le chercher», explique Pape Ndao Diaz.

Mais ce qui fait le plus sortir les supporteurs de leurs gonds c’est la mise en place d’une autre cellule de supporteurs, l’Union des supporteurs pikinois (Usp). Et le présidant des supporteurs accuse Modou Fall de vouloir les «diviser pour mieux régner». «L’équipe ne peut pas avoir deux  groupes de supporteurs. Parce que nous sommes une association sportive. Le comité des supporteurs est une commission dans l’association, une autre entité. L’Usp – dont je ne sais pas la signification – ne peut s’y adjoindre. Tout récemment, il y avait un match de gala, le président est allé chercher les gens de l’Usp pour parler avec la presse», continue-t-il à pester.

Durant cette rencontre, des patriarches des «Vert-rouge» ont suggéré la médiation pour éviter que ce qui s’est passé aux Niayes de Pikine où  il y avait d’un côté les supporteurs de Rue 10 et de Tally Bou Mag et de l’autre côté les autres Pikinois : «On veut aller faire une médiation entre les deux entités. Nous avons des aînés qui peuvent résoudre cette situation, nous allons discuter avec eux dans les prochains jours».
Interpellé pour réagir sur ces accusations, Modou Fall n’a pas voulu s’étendre sur la question.

«Ce que font les supporteurs ne m’intéressent pas, je viens de sortir d’une réunion du Conseil d’administration de la Ligue pro à Saly, donc je ne peux pas répondre à des questions concernant les supporteurs. Je ne suis  au courant de rien du tout», concède le président de Pikine.

 

Lepop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici