Le champion du Sénégal en titre, Diambars de Saly Portudal, aura pour ambition de consolider son leadership sur le football national, a déclaré son président Saer Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.
‘’Après avoir été vice-champion en 2012 et champion en 2013, on ne peut que viser la première place cette saison, parce que l’objectif est d’aller poursuivre notre progression sur le plan continental’’, a indiqué Saer Seck.
Confirmant le recrutement de Fine Bop, l’ancien attaquant de l’Olympique de Ngor, il a souligné que l’objectif est de monter une équipe compétitive sur le plan local et qui pourrait être ‘’un bon représentant du football sénégalais sur le plan africain’’.
‘’Nous sommes une équipe jeune mais nous avons de grandes ambitions’’, a-t-il dit rappelant que c’est la raison pour laquelle, Diambars s’est renforcé avec des joueurs ayant évolué jusque-là dans d’autres clubs.
En 2013-2014, le football sénégalais sera représenté par Diambars en Ligue africaine des champions et par le Jaraaf en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Avec Christian Pascal Diatta et Abdoulaye Seck (Casa Sports), Alphonse Ba (Niary Tally) et Fine Bop (Ngor), Diambars veut préparer un éventuel départ de certains cadres de l’équipe championne du Sénégal, a-t-il dit. Selon Saer Seck, c’est un apport sur le plan de l’expérience et de la puissance physique et athlétique.
‘’Nous avons des juniors qui ont une qualité certaine sur le plan technique mais ils seront très juste sur le plan athlétique et physique’’, a-t-il ajouté.
L’équipe de Diambars va démarrer samedi sa saison 2013-2014 par le Trophée des champions contre le Casa Sports, vainqueur de la coupe de la Ligue.
”Le championnat de ligue 1 commence le 14 décembre prochain”, a décidé la Ligue professionnelle qui s’est réunie le week-end dernier à Saly Portudal.
APS