Publicité

Ça  ne serait pas de tout repos pour Alain Giresse quant à la composition de sa première liste depuis  l’élimination sur le chemin du Mondial-2014, qu’il devra faire avec l’état de forme chancelant de Salif Sané. Une nouvelle équation  qui ressuscite Momo Diamé.

Salif Sané avait  rangé les 17 sélections de Momo Diamé dans les oubliettes en 90 minutes avant de griller sa carte de joker ces deux derniers mois. Une situation qui aura une conséquence directe sur sa sélection en équipe nationale. «Il n’y aura pas d’indulgence par rapport aux joueurs en manque de compétition», avait fait remarquer Alain Giresse. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette contreperformance pourrait être une aubaine pour Momo Diamé qui avait été écarté pour «manque de lucidité et quelques lacunes techniques», lors de la manche retour contre la Côte d’Ivoire.

Le milieu de terrain offensif de Westham était épié par certains observateurs depuis le match contre le Libéria, en éliminatoires du mondial 2014. Il ne s’est pas ressaisi avant le match contre la Côte d’Ivoire, le 12 octobre dernier. Le pire de ses matchs en sélection. Il n’a pas échappé aux critiques acerbes des analystes. Après le mauvais temps, l’ancien capitaine des Lions s’est vite mis à jour au niveau de son club. «J’accepte les critiques parce que c’est vrai que mes performances ne sont à la mesure de ce que je faisais avant», a-t-il souligné.

En club, excepté un petit relâchement, Momo Diamé n’a pas baissé pavillon. Depuis peu, c’est le renouveau pour l’équipe de West Ham en Première League anglaise avec 23 matchs joués (19 fois titulaire et 4 fois remplaçant) et inscrit 3 buts. Il a récemment été à l’origine de son équipe face à Norwich 2 à 0, une victoire avait permis aux Hammer de sortir de la zone rouge. Visiblement, il a retrouvé ses esprits et corrigé ses lacunes qui étaient la fébrilité et les pertes de balles dans la dernière transmission.

Le contexte de la méforme de Salif Sané arrange Diamé, mais il n’est pas dit que le tapis lui sera royalement déroulé. Il y a un prix pour reprendre sa place.

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici