Publicité

Issa Ndoye, le gardien international sénégalais, est en train de tisser sa toile à Créteil (ligue 2 française) où il a, pour la première fois de la saison, été titularisé consécutivement sur deux rencontres de championnat.

Arrivé la saison dernière de Greuther Fürth (élite allemande) où il n’avait pas joué à cause d’une blessure, l’imposant gardien sénégalais de plus de deux mètres, rongeait son frein jusque-là derrière le Français Yann Kerboriou qui jouait sa 4-ème saison de suite dans le club de Créteil.

Issa Ndoye, malgré les convocations en sélection nationale, n’a pas réussi à déloger le gardien français qui est monté avec le club cristolien en ligue 2 française la saison dernière après des années passées en National.

En signant dans une équipe de Créteil promue en ligue 2, Issa Ndoye qui avait déjà joué dans les championnats iranien et ukrainien, aspirait s’imposer dans une ligue plus connue de ses compatriotes pour revenir en sélection nationale.

Mais en dépit de ses convocations chez les Lions, son entraîneur Jean Luc Vasseur maintenait sa confiance à celui qui avait fait quatre saisons sous les couleurs cristoliennes.

Pour le natif de Thiès qui a déjà connu une année blanche, il faudrait attendre les matchs de coupe (coupes de la ligue et coupe de France) pour être aligné ou une indisponibilité du titulaire.

S’il a été retenu pour jouer la rencontre de la 18-ème journée contre Niort (défaite 1-2), il est revenu à sa place de remplaçant pour les matchs suivants jusqu’à la 22-ème journée.

Trois journées après, Créteil avait enchaîné des défaites (2-3 contre Istres lors de la 22-ème journée et 1-2 contre Caen lors de la 21-ème journée).

Pour les 23-ème (2-0 contre Clermont) et 24-ème journée (contre Nancy 2-2), c’est le gardien sénégalais qui a été titularisé à la place du titulaire éventuel.

Il s’agit d’une première pour Issa Ndoye depuis sa venue à Créteil et une bonne nouvelle pour celui qui s’est donné pour ambition de s’inscrire dans la durée chez les Lions qui se projettent avec le match amical contre le Mali le 5 mars sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici