L’attaquant sénégalais du FC Metz, Diafra Sakho, va jouer gros pour les 10 dernières journées de ligue 2 française où il doit assurer la montée et compter dans la hiérarchie des buteurs sénégalais.
Leader de la ligue 2 française avec 51 points, le promu du National fait une saison remarquable, en occupant la première place depuis plusieurs journées avec un jeune buteur qui empile les réalisations.
Auteur de 15 buts avec les Grenats, Sakho a marqué à trois reprises lors des cinq dernières rencontres de son équipe.
A chaque fois qu’il a marqué, selon le site du quotidien L’Equipe, le FC Metz a gagné comme lors du derby lorrain (1-0) contre Nancy où son but avait permis aux Grenats de revenir avec le gain dans la partie.
A cette période de la saison, le club dirigé par Albert Cartier a besoin de la réussite de son attaquant pour ne pas lâcher cette position qui lui permettrait de retrouver l’élite française.
Attendu pour faire partie du groupe devant faire face au Mali, le 5 mars dernier, Diafra Sakho joue aussi sa place en équipe nationale, en plus de la nécessité de briller pour maintenir la place de leader de son club.
Au cours de la conférence de presse, le sélectionneur national Alain Giresse, avait dit à son sujet qu’il évoluait dans une division au-dessous des postulants à la place d’attaquant de pointe.
Une montée en ligue 1 devrait lui permettre de régler ce dernier hiatus qui le sépare des Lions du Sénégal qui seront engagés dans les éliminatoires de la CAN 2015 en septembre prochain.
En attendant, il ne lui reste qu’à empiler davantage de buts pour être présent en juin lors des deux matchs amicaux que la Fédération sénégalaise de football (FSF) espère obtenir pour les Lions, dans le cadre de la préparation de ces éliminatoires.
Diafra Sakho doit faire parler la poudre, selon un de ses proches. Celui-ci renseigne qu’il a été très ‘’frustré’’ de ne pas avoir été appelé chez les Lions, alors que les deux principaux attaquants, Papiss Demba Cissé et Demba Ba, étaient en délicatesse dans leur club.
APS