Publicité

Le président de la République, Macky Sall, n’a pas opéré “un calcul politique” pour offrir 23 millions de francs CFA et un bus au Casa Sports, a précisé mercredi à Ziguinchor (Sud) le secrétaire général de ce club, Siaka Bodian.

Publicité

Le chef de l’Etat a pris cette décision en dehors de “toute contingence et de tout calcul politiques. En tout cas, pour ce qui nous concerne”, a soutenu M. Bodian lors d’une conférence de presse.

Macky Sall a offert samedi 23 millions de francs CFA et un bus de 35 places au Casa Sports de Ziguinchor, a appris l’APS de source proche de ce club.

Champion du Sénégal en 2012, le Casa Sports traverse des difficultés depuis le début de la saison 2013-2014. Les Ziguinchorois occupent actuellement la 13e place de la Ligue 1 sénégalaise, sur 14 équipes.

Ils reçoivent leurs adversaires à Kolda, depuis le début de la saison, en raison de la réfection du stade Aline Sitöe Diatta de Ziguinchor.

Siaka Bodian soutient qu’aucun responsable politique proche du club n’était présent à l’audience du Casa Sports avec le président de la République, samedi.

“Seuls le président du groupe Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté, et le chargé de la communication du palais présidentiel, Souleymane Jules Diop, ont été conviés à l’audience”, a-t-il fait valoir.

“Il n’y a pas eu de calcul politique. Il a fait [une] discrimination positive, pour que le Casa Sports puisse être à peu près au même niveau que les autres clubs”, a ajouté M. Bodian.

Selon lui, l’audience accordée aux responsables du Casa Sports par le chef de l’Etat est le résultat d’une “initiative personnelle” du président du club, Nouha Cissé.

En cherchant des moyens pour le club, M. Cissé s’est engagé dans “une voie royale” en allant voir le président de la République, qu’il a rencontré “grâce à ses relations”, a expliqué Siaka Bodian.

“Nous avons rencontré un président de la République, pas un homme politique”, a nuancé Nouha Cissé, lors de la conférence de presse.

“Nous ne sommes pas partisans […]. Nous devons être reconnaissants envers lui (Macky Sall). C’est pourquoi nous tenons à lui réserver un bon accueil. Qu’il sache que nous sommes à ses côtés”, a encore dit M. Cissé, faisant allusion à la visite du chef de l’Etat, dans les prochains jours, à Ziguinchor.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici