Publicité

Abdoulaye Ba, le maître à jouer de Niary Tally, est moins performant ces derniers temps à cause de sa volonté de vouloir faire tout le jeu de son équipe, a analysé son entraîneur, Lamine Dieng.

Publicité

‘’Il y a trop de communication autour de lui et à cause de cela, il veut tout faire tout seul’’, a dit le technicien interrogé sur les performances moins abouties de son meneur de jeu.

D’ailleurs, il l’a fait remplacer, à un quart d’heure de la fin du match contre Diambars, lundi (17-ème journée).

Elu dans l’équipe type de la saison 2013-2014, Abdoulaye Ba a repris la saison par le bon bout. Ce qui lui a permis d’être sélectionné en début avril avec les moins de 23 ans, lors des éliminatoires des Jeux africains.

Mais depuis quelques matchs, il est moins souverain et a été moins disponible pour son équipe.

Pour Lamine Dieng a souligné qu’il doit se recentrer, estimant que la solution pour sortir de cette mauvaise passe ”ne peut être que collective”.

‘’Je suis certain qu’il va revenir très fort. Il a les qualités pour donner le tempo à son équipe”, a encore dit son coach.

‘’Mais la solution sera collective’’, a-t-il dit, après le nul enregistré par son équipe contre Diambars (0-0), lundi pour le dernier match de la 17-ème journée de Ligue 1 sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici