Publicité

M. Koné comment appréhendez-vous le match décisif de samedi ? 
D’abord, permettez-moi de saluer le peuple sénégalais pour sa Téranga. Nous vivons en parfaite symbiose avec les Sénégalais, la Côte d’Ivoire a toujours eu de très bonnes relations avec les Sénégal. Donc le match du 13 sera un match pour témoigner notre amitié, notre fraternité avec les Sénégalais. Ça c’est le premier aspect. Le deuxième aspect, pendant 90 minutes nous aurons des adversaires pas des ennemis sur le terrain. Nous avons mis en place une très grande mobilisation.

Publicité

Vous serez combien ? 
Nous avons obtenu un accord avec la fédération sénégalaise pour 1000 places. Les Ivoiriens viendront de la Mauritanie, de la Gambie, du Cap Vert, de la Guinée Bissau. Ils trouveront sur place nous qui sommes déjà au  Sénégal. Nous avons mis en place une très grande mobilisation parce que nous voulons noyer le 12 Gaindé, pour pousser les Eléphants à la victoire.

C’est un défi au 12e Gaïndé? 
Oui, on s’attend à un autre match entre supporters dans les tribunes. Les supporters ivoiriens représentent 25% de la puissance des joueurs. Donc, nous misons vraiment sur l’ambiance. Nous abordons le match dans la sérénité, dans la confiance parce que nous avons deux longueurs d’avance, et nous avons des joueurs expérimentés qui évoluent dans les meilleurs championnats d’Europe. C’est sûr qu’ils peuvent gérer les 90 minutes.

Source: Le soleil

Article précédentPape Ndiaye Souaré, l’arme secrète de Koto, Kouly Diop forfait
Article suivantCan 2013 / Sénégal – Côte d’Ivoire : Les Eléphants ont un avantage psychologique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici