Publicité

Abdoulaye Ndiaye, nommé entraîneur de l’US Gorée en remplacement de Cheikh Fall avec pour objectif d’assurer le maintien en ligue 1 du club insulaire, a confié à l’APS, avoir convenu ‘’avec les joueurs de faire du groupe un effectif de gagneurs’’.

Publicité

‘’Nous avons beaucoup communiqué avec les joueurs. Et nous leur avons indiqué la nécessité de jouer pour la gagne et je les remercie d’avoir accepté le pari’’, a indiqué l’ancien joueur de l’US Gorée qui a été appelé à la rescousse pour sauver son club de cœur de la relégation.

Si l’équipe goréenne n’est pas encore sauvée de la relégation (13-ème et premier relégable), elle a enchaîné une série de trois matchs victorieux.

Avec lui, Gorée en remporté deux match en championnat contre l’Olympique de Ngor (22-ème journée) et l’AS Douanes (23-ème journée) sur la même marque de 1-0. L’équipe a également gagné un autre match en coupe de la ligue, face à Niary Tally 2-1, après avoir été menée au score.

‘’C’est sûr que les joueurs et les dirigeants ont adhéré au message et tout le monde est mobilisé et tendu vers l’objectif de maintien’’, s’est réjoui le technicien qui aurait même pu compter quatre succès en quatre sorties.

Contre le Casa Sports en championnat (21-ème journée), l’US Gorée menait par 1-0 jusqu’à la 80-ème minute quand une coupure d’électricité, a obligé l’arbitre à arrêter la rencontre.

Mais ces trois succès ne montent pas à la tête de l’ancien joueur à vocation défensive qui rappelle que l’objectif demeure de sauver le club de la relégation.

‘’Nous nous félicitons de l’engagement des uns et des autres mais rien n’est encore fait’’, a-t-il dit, relevant que la finale de la coupe de la Ligue n’est pas un objectif.

L’US Gorée à qui il reste huit matchs pour assurer son maintien pourrait s’offrir une cerise sur le gâteau avec la finale de la coupe de la Ligue qu’elle doit jouer contre le Casa Sports.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici