Publicité

 L’ancien entraîneur national, Abdoulaye Sarr, qui vient de signer un contrat de deux ans en faveur du Jaraaf de Dakar, a expliqué mercredi son engagement en faveur du club de la Médina par sa volonté de ‘’participer à tous les niveaux au développement du football national’’.

Publicité

‘’Quelle que soit la station, quel que soit le niveau, tout le monde doit pouvoir mettre son savoir-faire au service de son pays et dans notre cas, nous avons décidé de le faire dans notre domaine, le football’’, a indiqué Abdoulaye Sarr, demi-finaliste de la CAN 2006 avec les Lions du Sénégal.

Adjoint d’Amara Traoré de 2009 à la CAN 2012, Abdoulaye Sarr a laissé entendre qu’il s’est inscrit dans le projet du Jaraaf pour apporter sa contribution au football sénégalais.

‘’Nous regrettons souvent que ça ne marche pas en haut de la pyramide, avec l’équipe nationale, mais qu’est-ce qui est fait au niveau de nos clubs ?’’, s’est interrogé l’ancien entraîneur, estimant que tout doit partir de la base.

Abdoulaye Sarr est d’avis qu’avec une bonne organisation et de la patience, il est possible de construire le football national dans les clubs qui sont la cellule de base.

‘’A côté de chez nous, au Mali, les clubs s’organisent depuis une belle dizaine d’années et les résultats commencent à se faire sentir avec des titres de champion d’Afrique en club (Stade Malien en 2009) et une place de finaliste avec le Djoliba, cette année’’, a-t-il dit.

Ce type d’organisation, il faut l’expérimenter chez nous, en mettant en place une bonne organisation sur le plan administratif et technique, a souligné le technicien sénégalais qui a signé un contrat de deux ans avec l’équipe de la Médina.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici