Publicité

Mafall Bâ et Abdoulaye Sarr, deux dirigeants du football sénégalais, ont obtenu récemment l’agrément de la FIFA pour devenir des matchs maker (organisateur de match), a appris l’APS de sources proches de la Fédération sénégalaise en charge de cette discipline.

Publicité

Ces deux dirigeants avaient en fait obtenu, avant cette annonce, l’agrément de l’instance dirigeante du football mondial, mais il leur restait de souscrire à une police d’assurances pour exercer leur nouvelle profession.

Abdoulaye Sarr, enseignant de formation, est actuellement Trésorier général de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), tandis que Mafall Bâ fait partie du staff administratif du Jaraaf de Dakar.

Les deux dirigeants sont titulaires d’un diplôme de manager du sport dont la formation est organisée par la FIFA à l’INSEPS, en partenariat avec l’Université de Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Jusque-là, ce sont des expatriés qui organisaient des matches internationaux pour les clubs et les sélections nationales du Sénégal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici