Publicité

L’ancien entraîneur des Lions, Abdoulaye Sarr, qui vient de s’engager pour deux ans en faveur du Jaraaf, a invité les autorités et le public sportif national à faire preuve d’humilité, principale valeur sportive fondamentale selon lui.

Publicité

“Il est temps peut-être qu’on se regarde et qu’on comprenne que notre football a pris un retard certain qu’il va falloir combler”, a soutenu l’ancien sélectionneur national dans un entretien avec l’APS. Selon lui, il faut de la patience et de l’humilité pour faire avancer les choses, notamment dans le domaine du sport.

Donnant en exemple Jacques Santini (ancien entraîneur de la France) et Sven-Goran Ericksson (ancien sélectionneur de la Grande Bretagne), il a laissé entendre que ces techniciens ont fait preuve d’humilité en déposant leur dossier pour une sélection dont ils ne sont sûrs de rien.

“Même si on peut les accuser d’être des mercenaires à la quête d’un poste de sélectionneur, il faut saluer cette humilité. Ils l’ont mis en avant en acceptant de déposer leurs dossiers de candidature”, a commenté le technicien sénégalais.

Il a dit qu’il soit voir cette valeur ‘’fondamentale’’ au sport en général et au football en particulier affichée par le public et les dirigeants du sport national.

Dans le même ordre d’idées, il a appelé “les uns et les autres à voir ce qui se passe à côté au Mali notamment où le football local de ce pays présente régulièrement ses clubs dans les finales continentales”.

Après le Stade Malien qui a remporté la coupe de la CAF en 2009, le Djoliba a été finaliste du même trophée cette année.

Ce n’est pas le cas du Sénégal où depuis 2004, avec la demi-finale de la Jeanne d’Arc en Ligue des champions, les clubs sénégalais passent difficilement la phase des préliminaires, a-t-il rappelé.

“Cela doit amener à réfléchir et à trouver qu’au Mali, ils ont pris beaucoup d’avance sur le plan des infrastructures et de l’organisation”, a-t-il dit, rappelant que les Lions du Sénégal s’entraînaient déjà en 2002 sur les infrastructures (Hérémakono) du Djoliba.

S’il est important de régler les problèmes de l’équipe nationale A, la locomotive du football national, la situation du football local doit être un chantier important dans le cadre de la reconstruction, a-t-il ajouté. Abdoulaye a dit avoir décidé de donner sa contribution en s’inscrivant dans le projet du Jaraaf de Dakar.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici