Publicité

Les clubs du championnat national doivent travailler à apporter “plus d’intensité” dans leur jeu, pour concurrencer davantage leurs adversaires du continent, a soutenu l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, Abdoulaye Sarr, dans un entretien accordé à l’APS.

Publicité

“Dans la quête d’une compétitivité sur le plan continental, nos clubs doivent travailler à apporter plus d’intensité dans leur jeu”, a expliqué l’ancien sélectionneur national en course avec le Jaraaf pour la première place de la Ligue 1 lors de la 19e journée du championnat, prévue ce week-end.

L’équipe de la Médina, 2-ème au classement de la Ligue 1 à deux points du leader, Diambars (33 points), peut accéder à la première place en cas de victoire sur l’AS Douanes, samedi au stade Demba Diop.

S’il reconnait que les efforts font des efforts pour devenir plus compétitifs, l’ancien sélectionneur national, demi-finaliste de la CAN 2006, estime que “c’est encore insuffisant”.

“Cinq à six clubs essaient d’emprunter cette voie mais ce n’est pas suffisant”, a-t-il analysé, en rappelant que cette intensité dans le jeu est importante pour attirer davantage de public.

L’ancien sélectionneur national a rappelé que le match Jaraaf-Casa Sports (1-1) a été ainsi plébiscité récemment par les observateurs non seulement pour la qualité du jeu proposé à cette occasion mais aussi à cause de l’intensité mise dans les débats.

A la décharge des joueurs et des entraîneurs, le technicien sénégalais reconnait que les conditions ne sont souvent pas réunies pour arriver à ce niveau.

“Nos clubs sont tellement démunis qu’il n’est pas possible de mettre en pratique ses idées, parce que si on veut avoir ce genre de football, il faudrait forcément des moyens matériels et financiers pour régler les déficits diététiques des acteurs”, a-t-il par ailleurs ajouté.

Samedi, il y aura un duel à distance entre Diambars et le Jaraaf pour la première place de la Ligue 1.

L’équipe de Saly, leader, sera opposé à ASSUR à Richard Toll, tandis que le Jaraaf aura à faire face à une équipe de l’AS Douanes qui a réussi à sortir de la zone de relégation après sa victoire de la 18-ème journée, le week-end dernier.

© APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici