Les équipes de Guédiawaye FC et l’US Gorée, relégables, peuvent espérer, vendredi, une chance de maintien en ligue 1, à l’occasion de la 19-ème journée, en faisant face respectivement à Niary Tally et Port, deux équipes qui ne respirent pas la grande forme.
Avant-dernière avec 17 points et battue (0-2), lors de la 18-ème journée par Yeggo, l’US Gorée fera face à une équipe du Port qui sort également d’une défaite (0-1) face à Niary Tally.
Une victoire devrait permettre à l’équipe insulaire de garder un souffle d’espoir dans un championnat où elle évolue dans la zone des relégables.
Le Guédiawaye FC qui a gagné (1-0) son 2-ème match de la saison, samedi dernier contre le DUC au soir de la 18-ème journée, sera opposé à une équipe de Niary Tally qui a tout juste réussi à arrêter l’hémorragie.
Après un changement dans son staff technique, Niary Tally a pu retrouver la victoire qui la fuyait depuis longtemps.
Le derby lébou de l’élite, l’US Ouakam-Olympique de Ngor, sera au cœur de la 19-ème journée qui se jouera jusqu’à lundi.
Les ‘’Rouge-Blanc’’, qui ont retrouvé des couleurs avec l’arrivée de Cheikh Tidiane Fall Pelé, auront l’ambition de se venger de la manche aller qui a précipité le départ de leur entraîneur de début de saison, Joseph Senghor.
APS