Publicité

Le défenseur central du Casa Sports (ligue 1), Abdoulaye Seck, a confié vendredi à l’APS que sa sélection pour les deux matchs de l’équipe nationale, contre l’Angola et le Liberia valide son choix d’aller jouer dans un club qualifié en Ligue africaine des champions, assurant qu’il travaille “pour toujours aller de l’avant”.

’’Je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris, mais j’ai travaillé pour cela et, en décidant d’aller jouer dans un club qualifié en Ligue des champions, je voulais me projeter dans ce genre de scénario’’, a expliqué le jeune défenseur central.

L’ancien sociétaire du Touré Kunda de Mbour, qui rappelle avoir fait le choix de porter les couleurs du Casa Sports pour continuer de progresser, se dit comblé par le choix du sélectionneur national.

’’En vérité, c’est jeudi qu’il est venu m’apprendre ma sélection, [alors que] j’étais en stage avec les locaux’’, a révélé le défenseur central, faisant remarquer qu’il a beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau.

Reconnaissant tout juste que pour l’équipe nationale A, il ne s’attendait pas à cette convocation, il s’est empressé d’ajouter que cela veut dire que ’’le travail paie’’.

’’Ce n’était pas évident d’être titulaire au Casa, mais j’ai serré les dents et pris ma chance’’, a-t-il dit, sans entrer dans les détails. Il a affirmé que c’est son père qui a été le plus heureux dans cette affaire.

’’Dès que le coach (Alain Giresse) m’a appris la nouvelle, j’ai appelé mon père qui a poussé un +al hamdoulillah+. Je sais qu’il n’arrête pas de prier pour moi, comme il continuera à me forcer à travailler pour aller de l’avant’’, a-t-il dit, saluant ses coéquipiers du Casa Sports, sans qui ’’cette sélection ne serait pas possible’’.

’’Le Casa, c’est une grande équipe où la concurrence est telle qu’on n’a pas le droit de baisser le pied et ce club avec sa participation en Ligue des champions m’a permis de connaitre ce bonheur’’, a souligné le défenseur axial.

’’Je n’oublie pas toutefois d’où je viens, le Touré Kunda de Mbour, où j’ai appris les fondamentaux’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici