Publicité

Le défenseur du Casa-Sports de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Seck, sélectionné il y a peu par Alain Giresse pour jouer avec les Lions, s’est dit encore “plus motivé” au moment de répondre à l’appel de l’équipe nationale locale, qui doit jouer contre la Mauritanie, ce samedi, pour le compte de la rencontre aller des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Afrique du Sud.

Publicité

“Je suis d’autant plus motivé qu’on attend de moi de confirmer après avoir été sélectionné en équipe nationale A”, a expliqué le défenseur central de l’équipe-fanion de la capitale sud du pays.

Décrit comme un brillant défenseur central doté d’une grande puissance, le joueur du Casa-Sport a dit que son retour en équipe nationale locale est “une nouvelle opportunité” qui lui est offerte de pouvoir démontrer ce dont il est capable.

“En football, ça va très vite et quand on a l’opportunité d’être sélectionné dans une équipe nationale, il faut tout donner”, a dit le joueur, sélectionné par Giresse contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0), sans cependant joué la moindre minute lors des deux matchs de l’équipe nationale A.

Abdoulaye Seck a rappelé que la qualification au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) est l’objectif de l’ensemble du groupe sélectionné. Il a souligné qu’il avait été appelé en équipe nationale locale avant d’atterrir chez les Lions, ce qui fait qu’il considère qu’il lui est simplement demandé de défendre les couleurs nationales.

“Quand on est choisi parmi les joueurs devant défendre les couleurs nationales, on se doit de donner tout ce qu’on a”, a-t-il dit, avant de relever qu’il a “encore tout à prouver dans les deux sélections”.

“Contre la Mauritanie, samedi, tout le monde a envie de sortir le match de sa vie pour dérocher la victoire pouvant permettre de voyager tranquillement chez l’adversaire, dans 15 jours”, a indiqué l’ancien défenseur du Touré Kunda. Il a rejoint le Casa-Sports, le champion du Sénégal sortant, en début de saison.

Le Sénégal a pris part deux premières éditions du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en 2009 (Côte d’Ivoire) et 2011 (Soudan). Il sera opposé à la Mauritanie pour le match aller des éliminatoires de l’édition 2014.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici