Logé dans le Groupe D, le Sénégal ouvre le bal, ce samedi à 12h Gmt, face à l’Argentine à Jalak Harupat Stadium. Une opposition de taille pour les gamins de Serigne Saliou Dia qui feront face à des Argentins qui ont faim de titres.
En effet, vainqueur à trois reprises de la Coupe du monde Sénior, sacrée à cinq reprises dans la catégorie U20, l’Argentine n’a paradoxalement jamais soulevé la coupe chez les U17. Cette anomalie, les Sud-Américains vont tenter de la réparer en novembre puisqu’ils viseront tout simplement le titre en Indonésie.
Un gros challenge pour les gamins du sélectionneur Diego Placente qui ont de la qualité dans les jambes.
Claudio Echeverri, le joueur à suivre
A l’image du joueur à suivre : Claudio Echeverri. Parmi les jeunes joyaux du football argentin, El Diablito (le Petit Diable) occupe une place de choix. Doté d’une grande confiance en lui, dribbleur de grand talent, le jeune Sud-Américain sait faire des différences en un contre un et lorsqu’il reçoit le ballon dans le camp adverse. Celui qui a déjà fait ses débuts avec l’équipe sénior de River Plate sera sûrement le guide technique d’une sélection qui rêve de gloire en Indonésie. Les Sénégalais sont avertis.
Quid du coach des U17 argentins ? Au sortir d’une carrière de joueur longue de plus de 15 ans sous les couleurs de River Plate, du Bayer Leverkusen ou encore des Girondins de Bordeaux, Diego Placente a pris la tête des U15 argentins en 2017. Après avoir qualifié ses jeunes joueurs au Championnat d’Amérique du Sud, il est devenu sélectionneur adjoint aux côtés de Pablo Aimar sur le banc des U17, avant d’en prendre seul la tête en 2021.
Pour rappel, au sujet de sa qualification, lors de la première phase des qualifications de la zone Conmebol, l’Argentine n’a pas connu de souci.
Invaincue en quatre rencontres, elle s’est invitée au sommet de son groupe en battant en chemin le Venezuela et la Bolivie. La deuxième phase, en revanche, s’est révélée autrement plus difficile. Malgré deux revers et un match nul lors de ses trois derniers matchs, l’Albiceleste est parvenue à terminer à la troisième place, à égalité de points avec le Venezuela, quatrième, lui aussi qualifié pour Indonésie 2023.