Publicité

Le match Grand-Médine de Dakar contre Yakaar de Fatick, cet après-midi au stade Demba Diop, est décisif pour la qualification en quarts de finale. Les Dakarois, battus par Fosa de Kédougou (1-3) lors de leur première sortie, se trouvent dos au mur. Ils doivent s’imposer pour préserver leurs chances de rester dans la compétition. Alors que l’équipe fatickoise, victorieuse de Diacounda de Sédhiou (3-0) voudra confirmer pour assurer sa place dans le top 8.

L’entraîneur de Yakaar, Bassirou Diaby, confie : «Nous jouerons comme nous l’avons fait dernièrement. Il faut d’abord observer l’adversaire avant de l’attaquer. Car, en face, il y a une bonne équipe.» Et de souligner : «Les joueurs n’ont pas la grosse tête. Il n’y a pas d’euphorie, après la victoire d’avant-hier. Ils savent que nous sommes encore loin de l’objectif. Pour ce qui du match, nous avons un effectif au complet. Ça nous permet de faire tourner l’équipe. Par rapport aux efforts fournis lors de notre dernière rencontre, le onze de départ peut changer, à deux éléments près.»

A Grand-Médine, il n’y a plus de calculs à faire. Il faut sortir la grosse artillerie pour aller à l’assaut des Fatickois. L’entraîneur Papa Bara Ndour annonce : «Il y aura des remplacements en défense. Car la dernière fois, nous avons pris des buts que nous ne devions pas prendre. Maintenant, les joueurs sont sereins et ils savent ce qui les attend.  Les gens verront une grande équipe de Grand-Médine.»

Le technicien ajoute : «Il se dit que nous allons renforcer l’équipe avec des mercenaires. Il n’en est rien. Nous avons de bons joueurs et nous leur faisons confiance. La défaite du premier match n’était qu’un accident de parcours.»

Cela augure ainsi une chaude empoignade entre Dakarois et Fatickois.

Source:Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici