L’attraction de la 3e journée de la zone 10 de Dakar sera, sans doute, le match entre Ouest-Foire et Nord-Foire. C’est le duel des mal classés qui sont en quête d’une victoire. La première équipe compte deux défaites ; la seconde a concédé deux nuls. Ainsi, le gain de cette partie permettra à la formation bénéficiaire de sortir du gouffre.
Pour l’Asc Ouest-Foire, c’est l’occasion ou jamais. Au niveau du staff technique, on en est conscient. Ce qui explique l’intensité des séances d’entraînement de ces derniers jours. L’entraîneur Thierno Diallo a mis l’accent sur le travail d’ateliers technico-tactiques et l’application devant les buts. Pour lui, «ce match est capital. Si nous perdons, notre saison est finie. Après un début difficile, il faut se ressaisir. Nous avons le potentiel pour nous relancer dans la compétition». Et de justifier cette mauvaise passe par «le fait que nous jouons dans une nouvelle zone où les équipes ne se connaissent pas. Donc, nous manquons de repères».
De l’autre côté de l’autoroute vers l’aéroport, c’est le quartier Nord-Foire. Ici, on tient un discours revanchard. Les habitants ne digèrent toujours pas la défaite de l’année dernière contre le même adversaire (1-2). Pour solder ce contentieux, le coach Sidy Lamine Faye prépare une armada offensive. «Durant toute la semaine dernière, nous avons insisté auprès de nos attaquants sur l’efficacité. Nous n’avons pas encaissé de but, mais pour gagner un match, il faut en marquer», confie-t-il. Avant de souligner : «Nous avons besoin des trois points pour rester collés au peloton de tête. Nous nous attendons à un match ouvert.»
L’Asc Nord-Foire, en cas de défaite, perdrait son 3e rang au profit de l’Asc Ouest-Foire qui suit (4e).