Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a appelé les supporters des équipes nationales à faire du match Sénégal-Bénin de ce samedi qualificatif pour la CAN junior, ‘’une répétition générale’’ avant la rencontre contre la Côte d’Ivoire prévue le 13 octobre prochain.

Publicité

‘’Nous appelons tout le monde au stade pour donner un signal fort et permettre la qualification de l’équipe nationale des moins de 20 ans avant celle des seniors’’, a déclaré jeudi Me Augustin Senghor, au cours de la cérémonie de lancement de l’opération ‘’Tous derrière les Lions’’ initiée par le 12-ème Gaïndé.

”En attendant la rencontre du 13 octobre contre les Eléphants, les juniors joueront un match de qualification ce samedi. Ils ont aussi besoin de votre soutien”, a indiqué le président de la FSF, saluant la décision du club des supporters des Lions de lancer cette opération.

Me Augustin Senghor a tenu à les féliciter du soutien qu’ils ont apporté à l’équipe nationale féminine U 18 lors de l’Afrobasket féminin qui a été clôturé samedi dernier à Dakar.

‘’Personne ne peut douter du talent et de l’engagement de nos Lioncelles. Il convient (toutefois) de reconnaitre le rôle important que vous avez joué à des moments clefs des rencontres’’, a-t-il dit.

Il a appelé les supporters à jouer cette même partition samedi contre le Bénin et une semaine plus tard contre la Côte d’Ivoire.

”Si nos internationaux pouvaient avoir des doutes sur le soutien de leur peuple, ce doute doit être vite dissipé avec cet engagement”, a ajouté Me Senghor.

Battue (1-3) par le Bénin, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans doit gagner par au moins deux buts d’écart pour prendre part à la phase finale de la CAN de cette catégorie, en Algérie, en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici