Al-Nassr et Al-Ahli s’affrontent ce vendredi 13 septembre à l’occasion de la troisième journée du championnat d’Arabie saoudite.
Riyad Mahrez (Al-Ahli), contraint de quitter le dernier rassemblement des Fennecs pour raisons médicales, sera bien apte pour cette rencontre, véritable choc de cette troisième journée de la Saudi Pro League. L’international algérien, qui n’a pas encore marqué cette saison, tentera de se montrer décisif face aux Bleu et Jaune de Cristiano Ronaldo, du Lion Sadio Mané ou encore de l’international espagnol Aymeric Laporte.
Mané et Al-Nassr accueillent Mendy pour tenter de sortir de la crise
Le classement n’est pas vraiment significatif à ce stade de la saison mais il est tout de même un indicateur de la forme actuelle des deux formations. Al-Ahli, où évolue également l’Eléphant Franck Kessié, le portier sénégalais Edouard Mendy et l’ancien de Liverpool Roberto Firmino, avait bien débuté le championnat en battant Al Oruba (2-0), avant de subir un revers lors de la journée suivante contre Al-Fateh (1-0). De son côté, Al-Nassr va tenter de sortir de la crise qui l’a frappé en début de saison. Après un nul devant Al-Raed (1-1) lors de la première journée, la bande à Mané a pris le dessus 4-1 sur la pelouse d’Al Feiha, où évolue l’international zambien Fashion Sakala, unique buteur de son équipe ce soir-là.
Rappelons que la saison dernière, Al-Nassr avait fini deuxième du championnat avec 82 points et Al-Ahli 3e mais avec 17 unités de retard. Ce sont donc deux cadors de la Saudi Pro League qui s’affrontent ce vendredi au Mrsool Park pour une partie qui s’annonce palpitante avec ces nombreuses anciennes gloires du football européen (mais toujours affûtées) qui seront sur la pelouse.