Al-Nassr et Al-Ahli s’affrontent, ce vendredi, pour la première fois de la saison. Un match dans le match entre les Africains des deux clubs : Sadio Mané et Seko Fofana d’un côté, et Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez de l’autre. Ce sera le choc de la 7e journée de Saudi Pro League ce vendredi (18h GMT).
Au moment de croiser le fer en championnat, les visiteurs d’Al-Ahli (5es, 15 points) devancent d’une place et de 3 unités leur hôte Al-Nassr (6e). La bande à Mahrez compte une seule défaite pour 5 victoires en 6 matchs. C’était lors de la 5e journée, où elle s’était lourdement inclinée devant Al-Fateh (5-1). Le weekend dernier, les Djeddiens se sont repris en s’imposant au forceps 3-2 face à Al-Taawoun. Mahrez en avait profité pour délivrer sa 3e passe décisive de la saison. Autre ombre au tableau, Al Ahli reste sur deux cartons rouges consécutifs. Ce qui pourrait témoigner de sa forme moyenne actuelle.
Mané pour enchaîner face à Mendy
Une mauvaise dynamique qui pourrait profiter à Al-Nassr, tournant à l’inverse à plein régime. Après deux défaites de rang à la rentrée (2-1 contre Al-Ettifaq, puis 0-2 face à Al-Taawoun), les Riyadiens se sont en effet remis la tête à l’endroit en enchainant 4 victoires consécutives, la dernière étant chez Al-Raed (1-3) samedi passé. Orphelins de Seko Fofana depuis 4 rencontres, les Jaunes et Bleus doivent leur folle remontée au classement à Cristiano Ronaldo, mais aussi à Sadio Mané. L’international sénégalais (97 sélections, 37 buts) reste notamment sur une impressionnante série de 5 buts sur ses 4 dernières sorties (pour un total de 6 réalisations en 6 matchs en championnat). La dernière fois qu’il était resté muet en Saudi Pro League remonte au 18 août, pour la déconvenue contre Al-Raed.
Son apport sera sans doute décisif en vue d’empocher une 5e victoire consécutive et d’envoyer un message à tous les autres concurrents pour le titre. À ce sujet, il est possible de parier sur le nombre de buts inscrits par l’ex-joueur de Liverpool pendant la rencontre en utilisant un bonus paris sportifs. Par ailleurs, il s’agira de sa première confrontation en club avec Riyad Mahrez et Edouard Mendy depuis son départ de Liverpool et de la Premier League pour le Bayern Munich en 2022.