Publicité

Déjà l’effet Stefano Pioli ? En tout cas, les chiffres sont révélateurs. Sadio Mané, depuis l’arrivée du technicien italien, a retrouvé son efficacité. Il s’épanouit dans le jeu d’Al-Nassr.

Tout comme la saison dernière, la star sénégalaise a débuté timidement le nouvel exercice en étant moins impactant sur le jeu d’Al-Nassr. Dans les matchs clés, Sadio Mané a vraiment eu du mal à laisser son empreinte. Luis Castro serait probablement le problème. Depuis le limogeage de l’entraîneur portugais et la signature de Stefano Pioli (ex-entraîneur de l’Ac Milan), l’enfant de Bambali a retrouvé toute sa verve.

Déjà impliqué dans 5 buts en 4 matchs sous Pioli

Al-Nassr était sur le pré lundi soir. Le club saoudien a affronté Al-Rayyan (club qatari) à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions asiatique avec une victoire à la clé (2-1) à domicile. «SM10» a lancé les hostilités dans le temps additionnel de la première période. Il a ouvert le score (45e+1), avant que Cristiano Ronaldo ne fasse le break (76e).

Un but qui prolonge sa belle série sur le plan individuel. Sur les 4 derniers matchs, qui coïncident avec l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc, l’attaquant sénégalais de 32 ans est dans une spirale positive. Il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Avant son départ, Luis Castro a dirigé 6 matchs avec Al-Nassr cette saison. Et les chiffres du joueur formé à Génération Foot en disent long. Il n’a délivré que deux passes décisives dans cette période. Il a également eu toutes les peines à se frayer une place pour pouvoir faire éclore ses qualités.

Lire la suite de l’article sur Sports News Africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici