Déjà l’effet Stefano Pioli ? En tout cas, les chiffres sont révélateurs. Sadio Mané, depuis l’arrivée du technicien italien, a retrouvé son efficacité. Il s’épanouit dans le jeu d’Al-Nassr.
Tout comme la saison dernière, la star sénégalaise a débuté timidement le nouvel exercice en étant moins impactant sur le jeu d’Al-Nassr. Dans les matchs clés, Sadio Mané a vraiment eu du mal à laisser son empreinte. Luis Castro serait probablement le problème. Depuis le limogeage de l’entraîneur portugais et la signature de Stefano Pioli (ex-entraîneur de l’Ac Milan), l’enfant de Bambali a retrouvé toute sa verve.
Déjà impliqué dans 5 buts en 4 matchs sous Pioli
Al-Nassr était sur le pré lundi soir. Le club saoudien a affronté Al-Rayyan (club qatari) à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions asiatique avec une victoire à la clé (2-1) à domicile. «SM10» a lancé les hostilités dans le temps additionnel de la première période. Il a ouvert le score (45e+1), avant que Cristiano Ronaldo ne fasse le break (76e).
Un but qui prolonge sa belle série sur le plan individuel. Sur les 4 derniers matchs, qui coïncident avec l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc, l’attaquant sénégalais de 32 ans est dans une spirale positive. Il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Avant son départ, Luis Castro a dirigé 6 matchs avec Al-Nassr cette saison. Et les chiffres du joueur formé à Génération Foot en disent long. Il n’a délivré que deux passes décisives dans cette période. Il a également eu toutes les peines à se frayer une place pour pouvoir faire éclore ses qualités.
Lire la suite de l’article sur Sports News Africa