Publicité

L’entraîneur national du Sénégal, Alain Giresse, a expliqué, vendredi, la sélection du défenseur axial du Casa Sports (ligue 1 sénégalaise), Abdoulaye Seck, par la qualité et la talent dont il a fait montre.

Publicité

‘’C’est un joueur intéressant, il a beaucoup de talent’’, a indiqué le sélectionneur national, relevant que ”le seul critère de choix en sélection, c’est le talent”.

Pour l’intégration du défenseur central dans la sélection en tant que footballeur local, Alain Giresse ne se fait aucun souci, assurant qu’il sera traité de la même manière que les autres.

‘’Il n’y aura pas de traitement de faveur’’, a-t-il dit, non sans rappeler avoir suivi le joueur à plusieurs reprises pour se faire une idée sur sa valeur réelle.

En marge de la conférence de presse, il a indiqué à l’APS avoir demandé des informations à son sujet aux entraîneurs des sélections nationales locale et olympique.

‘’Cissé (Aliou) qui est le premier à le sélectionner a le même ressenti que moi. Et je peux vous dire qu’il n’a pas tari d’éloges à son égard’’, a indiqué le sélectionneur national au sujet du défenseur central qui a rejoint le Casa Sports cette saison en provenance du Touré Kunda de Mbour.

”Aussi bien Aliou Cissé que Demba Ramata Ndiaye, tous les commentaires au sujet du défenseur central convergent sur ses qualités”, a ajouté l’ancien milieu de terrain des Bleus.

Le match contre le Jaraaf joué (1-1) dimanche en championnat a fini de convaincre le sélectionneur du Sénégal sur les qualités du jeune défenseur qui est un footballeur en devenir.

D’ailleurs, c’est jeudi en marge de son stage avec l’équipe nationale locale que le défenseur central a été informé de sa sélection dans le groupe devant aller jouer contre l’Angola (8 juin) et contre le Liberia (15 juin).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici