Publicité

L’entraineur français, Alain Giresse qui a pris les rênes de l’équipe nationale du Sénégal aprés le limogeage de Joseph Koté, n’a toujours pas enregistré de victoire avec les Lions.

Publicité

Le baptéme de feu de Giresse s’était tenu en France, dans la banlieue parisienne, lors d’un match contre la Guinée. Un match soldé par un nul (1-1).

Ce soir, Alain Giresse faisait sa deuxiéme apparition sur le banc des Lions contre L’Angola, match comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014. Beaucoup de Sénégalais s’attendaient à une victoire des Lions dans cette rencontre vue la liste des 23 convoqués par le sorcier blanc. Lui même qui se ventait 24 heures avant le coup d’envoi en disant “J’ai un embarras de choix”. Hélas il s’est avéré qu’il fallait attendre la fin des 90mn pour constater que le match ne se joue pas sur les papiers mais c’est sur la pelouse. Et pourtant le match était bien parti pour le Sénégal, avec un dispositif compact, une entente parfaite entre les lignes, multipliant occasion sur occasion, Demba Ba qui marque mais signalé en position de hors jeu. Il a fallu attendre jusqu’à la 39éme mn pour voir le but Sénégalais, sur un coup franc bien exécuté par Pape Kouly Diop et qui trouve la tête de l’attaquant du Fenerbahçe, Moussa Sow.

Le match contre l’Angola s’est terminé,ce soir, sur un score nul (1-1). Deux matchs nuls en autant de sorties pour Alain Giresse. Va t-il jeter la faute sur son attaquant, Demba Ba, qui a raté la balle de match sur un penalty mal exécuté, ou sur sa défense, manquant de vigilité sur l’égalisation angolaise.

Le Sénégal sous l’ère Giresse égale 2 buts inscrits, 2 buts encaissés.

 

Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici