Publicité

L’entraîneur du Sénégal, Alain Giresse, dont l’équipe joue ce samedi contre l’Angola, a affirmé qu’il n’avait pas trouvé long son éloignement des terrains africains, qui avait commencé en 2012, avec la fin de la campagne du Mali à la CAN 2012 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Publicité

‘’Ça fait plus d’un an, je n’ai pas trouvé que j’ai coupé aussi longtemps’’, a déclaré le technicien français à l’envoyé spécial de l’APS à Conakry, en Guinée, où les Lions seront opposés aux Palancas Negras d’Angola, en éliminatoire de la Coupe du monde 2014.

Alain Giresse avait conduit les Aigles du Mali à la 3ème place de la CAN 2012 à Malabo (Guinée Equatoriale) contre les Black Stars du Ghana. C’était son dernier match sur le banc de l’équipe nationale malienne.

Malgré cette coupure de plus d’un an avec le football africain, il n’a pas l’impression d’avoir à reprendre tout à zéro. Il peut en effet se prévaloir d’avoir joué plusieurs matches sur les terrains africains avec les sélections du Gabon et du Mali. Des sélections qu’il a eu à diriger avant d’être nommé, en fin janvier 2013, par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Certes, il sait que ce sera son premier match officiel avec le Sénégal. Mais pour le technicien français, peu importe l’ordre des matches : l’objectif reste toujours la victoire.

‘’Que ce soit le premier ou le dernier match, l’objectif doit être toujours de gagner quand on est un compétiteur’’, martèle-t-il. Il dit avoir été surpris par l’accueil et l’enthousiasme du public guinéen.

Répétant qu’il est ‘’agréablement surpris’’, il se dit convaincu que les supporters guinéens seront nombreux à venir apporter leur soutien aux Lions pour cette rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Le Sénégal est leader du Groupe J avec quatre points, soit deux points d’avance sur l’Ouganda et l’Angola, son prochain adversaire. Le Liberia est dernier du groupe avec un point.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici