Publicité

Sénégal -Ouganda : finale de la poule J à Marrakech. Ce qualificatif ne convient pas à Alain Giresse. Le sélectionneur des «Lions» préfère parler d’une «rencontre décisive».

Publicité

«Je ne vois pas cette rencontre comme une finale de la poule J. Mais plutôt comme un match décisif comme c’est le cas à chaque fois dans les éliminatoires de la coupe du monde», a déclaré Alain Giresse.

Le sélectionneur des «Lions» d’ajouter pour mieux étayer ses propos : «c’est un match important parce que c’est le dernier en phase de poules. Si, il est décisif et important, c’est parce que les autres matches aussi, l’ont été». D’ailleurs dit-il, «je ne connais pas de matches où l’on joue sans se préoccuper de résultats».

Quant à l’apport du public, Alain Giresse dira : «on ne peut rien faire». «On ne va pas bénéficier d’un soutien populaire fort. Fatalement, c’est ça le handicap». «Mais, on va quand même profiter du terrain», ironise-t-il.

Revenant sur la séance d’entraînement d’hier, mercredi 4 septembre, le technicien français confie : «nous avons travaillé les animations offensives et défensives. Nous les avons décomposées à travers des séances précises et spécifiques avant de les remettre à l’intérieur d’un jeu fait d’opposition».-

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici