Publicité

L’objectif premier d’Alain Giresse dans le match qui va opposer son équipe à celle du Burkina Faso, ce Mercredi, est de permettre ses joueurs de “retrouver les sensations du terrain”. Le coach des Lions s’est confié à l’envoyé spécial de Stades à la fin de la séance d’entrainement de son équipe hier au stade du 4 Aout de Ouagadougou.

Publicité

Quelle appréciation faites-vous de ce premier galop d’entrainement?

C’est une reprise. Tout le monde a voyagé. Donc, il fallait permettre à tout le monde de retrouver les sensations du terrain. il y en a qui ont arrêté depuis déjà quelques jours, d’autres, il y a pas longtemps. C’était un petit travail.

Est-ce que la forme de vos joueurs vous rassure?

Oui tout va bien. Les joueurs étaient tous heureux de se retrouver. Ils étaient dans un bon état d’esprit comme on a l’habitude de les voir sur le terrain.

Diafra a t-il bien réussi à se fondre dans le groupe pour sa premiére sélection?

Il va trouver ses marques. Sur le plan technique, je ne vais pas porter une appréciation mais il commence à connaître ses coéquipiers. Il se sent à l’aise dans le groupe. Il faut quand même lui laisser le temps pour qu’il puisse réellement trouver ses marques et faire ce qu’on attend de lui.

Quid de Kouli Diop qui effectue son retour dans la taniére?

Kouli connaît bien l’effectif. Il est loin d’être un nouveau. Il n’y a pas de préoccupation à son sujet.

Qu’attendez vous de cette rencontre amicale contre le Burkina?

C’est un ensemble. Je veux voir plein de joueurs. On est entrain de préparer le futur. En ce moment, on voit les joueurs, on les observe pour se rendre compte de leur niveau d’évolution. Ce match contre le Burkina et celui face au Kosovo vont nous permettre de voir beaucoup de joueurs et  de les jauger. Contre le Burkina comme pour celui face au Kosovo, nous jouerons pour faire un bon match. Aprés les circonstances du match feront que ce qui doit arriver arrivera. Il faut faire en sorte d’avoir un bon état d’esprit quand on entre dans le terrain.

On a remarqué l’absence de Lamine Sané qui serait blessé. Est-ce qu’il pourra rejoindre le groupe avant la rencontre face au Kosovo?

Lamine Sané est blessé. Malheureusement, il va rater les deux matches amicaux que nous allons disputer.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici