Alain Giresse, qui a ouvert dimanche le bal des auditions des prétendants au poste de sélectionneur des Lions, a salué cette démarche de la Fédération sénégalaise de football (FSF), soulignant que ce procédé lui a permis d’exposer sa vision des choses et ses ambitions pour l’équipe nationale.
“C’est une occasion de se rencontrer, d’échanger”, a expliqué le technicien français dans un entretien exclusif avec l’APS, estimant avoir profité de cette occasion pour présenter sa vision des choses et son ambition pour l’équipe nationale.
Alain Giresse a réaffirmé son envie de coacher les Lions du Sénégal, et a profité de l’occasion pour faire passer un message et présenter, par la même occasion, “(sa) déontologie et (sa) manière de fonctionner”.
“Il est clair que je ne suis pas venu ici pour contempler la mer”, a relevé avec humour l’ancien milieu de terrain des Bleus, trouvé sur une plage de la capitale sénégalaise, dimanche, en début de soirée, avant son départ pour la France.
Il avait été auparavant reçu par une délégation de la FSF pendant deux heures, dans l’après-midi de dimanche. Giresse est rentré tard dans la soirée en France, avec l’espoir de revenir et de diriger les Lions du Sénégal.
S’il se dit heureux de la rencontre avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), il s’est refusé à tout pronostic s’agissant du choix final de l’instance sénégalaise.
“Comme on le dit en football, tant que le match n’est pas terminé, on ne peut pas dire qu’on a gagné et c’est le cas actuellement”, a-t-il dit, faisant savoir qu’il a réaffirmé sa disponibilité et son envie de conduire les Lions du Sénégal.
Ancien entraîneur du Gabon et du Mali, deux équipes avec lesquels il a réussi à atteindre les demi-finales de la CAN 2012, Alain Giresse est en concurrence avec l’Allemand Volke Finke et le Sénégalais Aliou Cissé pour le poste de sélectionneur des Lions.
APS