Le sélectionneur national du Togo, Nibombé Daré, va dans quelques jours dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Eperviers affronteront la Mauritanie au Stade de Kégué le 22 mars, avant de se déplacer au Sénégal le 25 mars.
Dans un contexte où le Togo a raté sa qualification pour la Can 2025 au Maroc, cette fenêtre internationale de mars devrait servir d’opportunités au sélectionneur Nibombé Daré de poser les bases du renouveau. Après tout l’imbroglio qui a entouré sa nomination à la tête de la sélection nationale, Nibombé Darén’a pas disposé d’assez de temps pour mettre sa patte. C’est donc l’occasion de lancer un véritable chantier de la reconstruction.
Pour l’heure, le technicien togolais devrait se baser sur les cadres, à savoir Djene Dakonam, Kennedy Boateng, Josue Homawoo, Amevor Mawouna, Loic Bessile, Gustave Akueson, Roger Aholou, Fodoh laba, Karim Dermane, Tchakei Marouf, kevin Denkey, Klidje Thibault. Tous postulent toujours pour une place dans le groupe du sélectionneur.
Par contre, le sélectionneur pourrait se passer des services de l’un des cadres de l’équipe, Alaysis Romao, actuellement sans club. Une non-convocation qui pourrait s’apparenter à la fin de sa carrière en Equipe nationale et sous les ordres de Nibombé Daré. Placca Fessou pourrait également faire les frais de son manque de compétition avant cette échéance de mars. Certains joueurs pourraient donc toucher au graal dans les prochains jours. Les joueurs Tondoro Cissé, Glo Marius, issus de la D1, pourraient être la surprise du chef. Fadel Gobitaka, suivi depuis un bon bout de temps par le staff, pourrait aussi connaître sa toute première convocation chez les A du Togo. Même son de cloche pour Augustin Drakpé, connu chez les U23, qui pourrait être une solution au poste de latéral droit.
Cette trêve internationale devrait permettre également au portier Geoffroy Agblolossou de retrouver la sélection après plusieurs mois de blessure. On pourrait également noter le retour d’un certain Khaled Narey qui a décliné les dernières convocations lors des éliminatoires de la Can 2025.