Publicité

Grace à lui, l’As Pikine a décroché en de juin 2014, son premier titre de champion du Sénégal de football de la saison 2013-2014. Alassane Dia puisque c’est de lui qu’il s’agit, est tout fier de son équipe. Mais également de toute la banlieue qui a été derrière sa troupe durant toute la saison. L’As Pikine étant également qualifiée à la finale de la Coupe du Sénégal, prévue le 10 août prochain, le coach revient, dans cet entretien ci-dessous, sur la préparation de son équipe.

Publicité

Champion du Sénégal…

«C’est un sentiment d’immense bonheur. C’était un devoir pour nous de remporter ce titre, ne serait-ce que pour la population de Pikine et toute la banlieue. C’est quelque chose que nous attendions depuis très longtemps, et qui est arrivé en 2014. C’est une fierté pour tout le monde. La population s’identifie aux vert-rouge, représenté par l’As Pikine. Aujourd’hui, c’est dans les rues, dans les différents quartiers, partout on sent qu’il y a une certaine «Pikinité».

C’est même devenu un phénomène d’ampleur. Pour cela, j’avoue que les autorités ont eu à participer. Le maire Pape Sagna Mbaye nous avait promis beaucoup de choses qu’il a à honorées. Notamment une prime de 10 millions Fcfa pour les joueurs et l’encadrement et un billet à la Mecque pour l’entraineur que je suis. Il a aussi augmenté le budget de participation de la commune à 52 millions Fcfa. C’est quelque chose de bien».

Compétition africaine…

«Nous allons préparer très sérieusement nos compétitions au niveau du continent. L’entraineur que je suis, de concert avec les dirigeants du club, allons essayer de dérouler un programme. (…) Aujourd’hui l’As Pikine a atteint un bon niveau, c’est clair. Mais il ne faut pas dormir sous nos lauriers. Pour les compétitions africaines, il faut d’autres hommes qui viennent apporter leur contribution. Mais, pour le moment, nous sommes au repos, le 10 aout c’est encore loin. D’ici là on verra bien comment préparer les compétitions à venir», a indiqué Alassane Dia l’entraineur de l’As Pikine.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici