L’attaquant international de l’US Gorée (élite sénégalaise), Alassane Diallo, s’est engagé ‘’officiellement pour trois ans’’ en faveur du MAS de Fès (D1 marocaine), a annoncé le Directeur général de l’équipe insulaire.
‘’Le club marocain a souscrit à nos conditions financières et Alassane (Diallo) est devenu un joueur du MAS’’, a expliqué Alioune Ndiaye Rambert ajoutant que ”c’est une bonne nouvelle pour l’US Gorée”.
Avec les indemnités de transfert, ‘’ce sera une grande bouffée d’oxygène’’, a reconnu le DG de l’US Gorée ajoutant que ”ça réglera beaucoup de problèmes en suspens”.
Il a indiqué que son club débutera avec un peu plus de sérénité la saison prochaine 2012-2013 même s’il s’attend ‘’à beaucoup de difficultés sans l’aide de l’Etat’’.
”Comme beaucoup de responsables de club, nous nous attendons à une saison prochaine difficile à soutenir sur le plan financier, nous avons plus que jamais besoin du concours de l’Etat’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Vainqueur du tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) 2011 avec l’équipe locale du Sénégal, Alassane Diallo a réalisé une saison normale avec sept buts.
Le nouveau sociétaire du MAS de Fès avait été récompensé par une convocation en sélection A lors du match amical contre l’Afrique du Sud le 29 février dernier même s’il n’est pas entré en jeu.