Publicité

Tous deux dans le championnat espagnol, Alfred Ndiaye et Pape Kouly Diop ont un statut de remplaçants en équipe du Sénégal bien qu’ils soient titulaires en clubs respectivement au Bétis Séville (D2) et Levante (D1). Aujourd’hui, le Sénégal enregistre un forfait, Kouyaté dans l’entre jeu et forcément Giresse devra le remplacer par quelqu’un. Hormis ces talentueux ‘‘espagnols ‘’, un autre nom circule, Diamé parmi ceux qui pourraient débuter aux côtés de Gana Guèye. Ce qui prouve une fois de plus la rude concurrence qui règne dans la tanière, notamment au milieu.

Publicité

Mais cela semble affecter beaucoup plus Alfred et Kouly même si dans cette entrevue, ils ont évoqué toute leur envie d’être titulaire sans oublier d’autres questions soulevées à 48 heures du match Sénégal vs Tunisie. 

L’AVANT MATCH

Alfred  Ndiaye

« Les premiers jours, on été de la reprise physique pour bien retrouver la forme. Hier après midi, on a fait un travail beaucoup plus profond sur le plan technique et tactique. Je pense que le groupe se sent bien car il y a de l’intensité dans le jeu à l’entraînement. Je pense que tout le monde a envie de jouer, mais cela dépend du choix du coach ».

Kouly Diop

« Je pense que nous allons vers une rencontre très importante et une victoire nous permettrait d’avoir un pied à la CAN. Donc, on donnera le maximum en attendant mercredi prochain. Et pour cela, on a besoin de concentration comme lors des deux dernières rencontres car là, ce sera contre un adversaire très sérieux et qu’on connait un peu. Mais le coach et son staff feront un travail dans ce sens ».

L’ADVERSAIRE

Alfred Ndiaye

« Je pense que tout le monde sait que la Tunisie est une bonne équipe. Si elle reste dangereuse, c’est parce qu’avant tout, elle se qualifie à chaque fois pour la CAN en plus, elle a remporté ces deux rencontres, donc c’est un adversaire à prendre au sérieux. Mais de mon côté, je n’ai trop une idée des joueurs qui jouent dans cette équipe. Je sais qu’ils ne pas comme les autres équipes ».

Kouly Diop

« Je ne connais pas trop l’adversaire,  car je n’ai jamais joué contre les Tunisiens. Mais je vois ses joueurs dans les championnats en Europe, donc c’est ça. Même si c’est des équipes qui ont la même notion de jeu, ils sont vifs, techniques et voilà. On sait qu’ils n’aiment pas trop le contact physique »

LA CONCURRENCE AU MILIEU

Alfred Ndiaye

« Sur les deux derniers matchs, j’étais rentré en seconde période après je ne suis pas là pour revendiquer quoi que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le coach connaît mieux les joueurs et c’est lui qui sait qui doit jouer ou pas. Je m’attends à être titulaire même lors des deux dernières rencontres. Quand je viens en sélection, c’est pour être titulaire, dans ma tête j’ai toujours fonctionné comme ça. Je donne le maximum pour jouer. Après si je ne joue pas, je n’ai pas de regret mais dès fois, on est déçu et je pense que c’est tout le monde si on ne joue pas. Si on est remplaçant, on ne fait pas la gueule, on essaie d’encourager les autres. Je pense qu’elle est faite, la concurrence. On est beaucoup surtout au milieu terrain même si on est de styles différents. Diamé il a bonne puissance au milieu, et techniquement, il est bon. C’est quelqu’un qui nous ramène de la taille. Et Idy, il est très bien, il arrive à récupérer tous les ballons et techniquement, il est bon. Quant à Cheikhou, il est bon. Présent dans la récupération, c’est quelqu’un qui arrive à casser la ligne en deux. Pape Kouly Diop techniquement, il est vraiment bon aussi. C’est vraiment un technicien ».

Kouly Diop

« C’est le foot et à chaque fois que j’ai l’opportunité de jouer ici, je fais mon match et je remercie le bon Dieu pour ça. Mais à chaque fois de dire que j’ai joué ou bien joué, je pense que c’est tout un groupe et je suis obligé de me mettre à la disposition  de l’équipe. Mais je ne sais pas ce qui nous différencie mes concurrents au milieu et moi, il faut demander ça au coach. C’est tous de bons joueurs et Idy joue dans le championnat de France avec plus de 400 matchs et aussi très expérimenté. Chacun a ses qualités mais c’est le coach qui décide ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici