Le sélectionneur national a apprécié la victoire sur la Bolivie (2-0) ce samedi 24 septembre. Pour lui, le fait de gagner renforce la confiance d’un groupe.
L’autre satisfaction vient du fait que le tout s’est fait avec un onze remanié.
“On a essayé des choses comme Moustapha Nam en arrière droit. C’était important aussi de voir des garçons comme Pape Gueye et Pape Matar Sarr. Leur comportement a été plutôt satisfaisant. Avec Ballo-Touré, ils ont été solides”, a noté Aliou Cissé à l’issue du match amical tenu au stade de la Source d’Orléans.
Il a mis également en lumière le baptême du feu du milieu du Rayo Vallecano. “Pathé Ciss a fait un gros boulot dans le milieu. Il est toujours là pour veiller à l’équilibre de l’équipe”, a-t-il constaté.
La satisfaction, tempère Aliou Cissé, c’est l’équipe : “Le Sénégal est performant quand on joue en équipe. Les jojeurs voulaient attaquer et défendre ensemble. Et c’est dans cette direction là qu’on pourra atteindre nos ambitions.”
Pathé 6️⃣ 🔥
🇸🇳😍🦁 pic.twitter.com/sG6wBu6UL9— GALSENFOOT.SN (@Galsenfootsn) September 24, 2022
De bon augure pour le Mondial (20 novembre – 18 décembre 2022). Auparavant, le 27 septembre, l’Iran sera là pour leur faire élever le niveau.