Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye, souffrant d’une déchirure et indisponible trois semaines, a déclaré forfait pour les deux prochaines sorties des Lions en amical contre l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie, quatre jours plus tard, a annoncé ce mardi le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.
« J’ai tenu à qu’il soit présent mais il est absent pour trois semaines », a expliqué le technicien sénégalais à la fin de la séance des Lions, mardi soir au terrain d’entraînement du WAC de Casablanca (Maroc).
Concernant les trois autres footballeurs n’ayant pris part à la séance collective, il a fait savoir que Moussa Konaté (Amiens, France) était arrivé en retard, tandis que Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre) et Moussa Sow ont été ménagés.
« Mame (Biram Diouf) souffre de l’épaule (et) Moussa (Sow) de la cheville », a précisé le sélectionneur des lions dans des propos rapportés par dakaractu tv.
« J’espère pouvoir les retrouver pour les deux matchs », a dit le technicien au sujet des trois attaquants cités.
Après une première séance mardi matin, les Lions sont entrés dans le vif du sujet l’après-midi, a souligné le sélectionneur national, parlant d’une séance « très intéressante ».