Publicité

Tout ce qui se produit peut être perçu comme un symbole, mais il est indéniable que la déclaration émotive d’Idrissa Gana Guèye au sujet de Sadio Mané mérite d’être soulignée. Showmax a eu l’occasion d’échanger avec le milieu de terrain d’Everton à l’approche du match contre Arsenal, et son témoignage reste gravé.

Malgré la difficulté qu’il éprouve à l’admettre, Idrissa Gana Gueye considère Sadio Mané comme le plus grand joueur sénégalais à avoir foulé les pelouses de la Premier League. Évoluant pour le club rival Liverpool, il reconnaît qu’il n’est pas aisé de concéder que Mané est le meilleur ambassadeur du Sénégal dans ce championnat.

« C’est peut-être difficile pour moi de le dire, mais Sadio est le meilleur Sénégalais à avoir jamais joué en Premier League, il a juste joué avec la mauvaise couleur », déclare Idrissa Gana Gueye à Showmax en riant, faisant alors allusion au derby de Merseyside. « C’est le roi du Sénégal, et je suis tellement fier de lui », ajoute-t-il, faisant écho à sa désapprobation face aux critiques récentes visant Mané. « Il représente le pays de la meilleure des manières. Il a marqué beaucoup de buts, délivré de nombreuses passes décisives et remporté de nombreux trophées. Je suis donc très heureux de l’avoir au Sénégal et de sa carrière. Il a montré aux jeunes Africains que tout est possible. Il a frôlé le Ballon d’Or, a remporté la Ligue des champions et la Premier League, et j’espère qu’il offrira bientôt au pays une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations (CAN). »

« C’est un gars formidable, un très bon exemple pour tout le monde »

Par ailleurs, Idrissa Gana Guèye souligne également que Mané est un modèle à suivre en dehors des terrains pour des millions de supporters, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. « C’est un gars formidable, un très bon exemple pour tout le monde. C’est un excellent joueur, une personne formidable et un très bon ami. Même lorsqu’il jouait pour des clubs rivaux, on se parlait toujours. Il m’envoyait des SMS quand on jouait l’un contre l’autre, et on est restés en contact jusqu’à maintenant. »

Bien que Sadio Mané se distingue, Idrissa Gana Guèye exprime sa fierté pour les 45 autres Sénégalais ayant joué en Premier League depuis sa création en 1992. « C’est très important pour notre pays que tant de nos joueurs aient eu l’opportunité de jouer en Premier League et en Europe en général. C’est très important pour nous de pouvoir quitter notre pays et évoluer dans ces championnats de haut niveau. Jouer en Premier League pour nous, Sénégalais, est synonyme de succès, de bonheur et de sécurité pour nos familles. Nous sommes tous très fiers de représenter le Sénégal en Premier League. »

Dsports avec Showmax

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici