Publicité

Le sélectionneur emblématique de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment évoqué la possibilité d’une carrière en club après son parcours avec les Lions de la Teranga.

Publicité

Lors d’une intervention mardi sur le podcast Génération After diffusé sur RMC, Aliou Cissé a abordé le sujet d’une éventuelle transition vers le football de club une fois son mandat avec l’équipe nationale terminé. Agé de 48 ans, Cissé, qui n’a jamais dirigé de club auparavant, a gravi les échelons du coaching en prenant en charge l’équipe nationale sénégalaise en mars 2015, après avoir été adjoint à Louhans-Cuiseaux en National 3 de 2010 à 2012.

Malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, Aliou Cissé n’exclut pas la possibilité de diriger un club à l’étranger. « Entraîner une équipe à l’étranger ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je suis avec le Sénégal mais les opportunités n’ont pas manqué pour partir », a-t-il déclaré lors de l’interview. Interrogé sur ses ambitions futures, Aliou Cissé a souligné son professionnalisme et sa détermination à relever de nouveaux défis. « Rien n’est acquis dans le monde du football. Un club fera partie de mon expérience. Jusqu’à présent, c’est le projet d’une solution que j’ai eu. Le club serait une découverte. Ça peut démontrer ce dont je suis capable de faire », a-t-il ajouté.

Selon les termes de son nouveau contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), Aliou Cissé bénéficiera automatiquement d’une prolongation en cas d’atteinte des objectifs fixés pour la CAN 2025. Cependant, malgré le maintien de sa position malgré l’élimination lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, une nouvelle désillusion pourrait ouvrir la porte à un possible départ vers un premier club dans sa carrière d’entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici