Aliou Cissé a de nouveau suscité des interrogations en ne convoquant pas Mbaye Diagne en sélection nationale malgré les performances impressionnantes de ce dernier en club.
Face à la presse, le coach sénégalais a expliqué sa décision en mettant en avant la forte concurrence au poste d’attaquant.
L’absence de Mbaye Diagne dans la liste des joueurs convoqués pour la sélection sénégalaise a donné lieu à des débats parmi les observateurs. Ce qui est surtout dû aux réalisations du joueur de 31 ans en club. En effet, l’attaquant de Fatih Karagümrük a totalisé 25 buts cette saison toutes compétitions confondues et il est le meilleur buteur africain en Super Lig turc (23 buts). Pour justifier cette décision, Aliou Cissé a souligné la présence de concurrents solides au poste d’attaquant.
« Il n’y a pas de croix ou rien de mystérieux dans cela. C’est un garçon que j’ai pris et peut-être entre juin et décembre, les réalités seront autres et il reviendra. Il n’y a pas de fixation sur un joueur ou un autre. J’essaie de sélectionner et d’être le plus juste possible. Je n’ai aucun problème avec aucun joueur. Mbaye Diagne est déjà venu, c’est un garçon que je connais, que je fréquente. On a fait la CAN 2019 ensemble et il doit continuer simplement sa route, à travailler », a expliqué le coach Cissé.
Le sélectionneur se retrouve confronté à une tâche difficile, celle de faire un choix parmi les nombreux joueurs talentueux du Sénégal. Avec un effectif limité à 26 joueurs, il doit trouver l’équilibre parfait pour constituer son équipe.
« Cela ne m’intéresse pas d’amener 30 joueurs et ne pas pouvoir travailler parce que nous sommes dans des situations ou il faut que l’on répète. Et pour répéter, il faut restreindre le groupe. Vingt-six joueurs déjà, je trouve que c’est beaucoup. Il ne faut pas aller plus loin que cela. Maintenant si c’est vrai que je pouvais aller à 30, on verrait les noms de certains joueurs qui sont dans ma tête, mais ce n’est pas le cas. Moins on est, mieux c’est », a conclu Aliou Cissé.