Ce jeudi 31 octobre 2019, Aliou Cissé a publié la liste des 24 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matches contre le Congo et l’Eswatini. En vue de ses deux rencontres comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur des lions a fait appel à 3 nouveaux joueurs dont Mame Baba Thiam.
« Pour Baba Thiam, ça fait trois ans qu’on le suit quand il était en Belgique. Il a été formé à la Juventus, mais il a manqué de stabilité, car il a joué dans plusieurs championnats. Mais depuis cette année, il est revenu en Europe, il joue en Super Lig turque et il fait de bonnes choses avec son club. Il est polyvalent, il est capable de jouer en pointe, il est aussi capable de jouer excentrer gauche ou droit. C’était le bon moment de le convoquer de le voir avec le maillot de l’équipe nationale du Sénégal », a expliqué Aliou Cissé sur la convocation du joueur de Kasimpasa Spor (Turquie).
[Nouveau dans la Tanière 🇸🇳🦁]
Mame Baba Thiam (Attaquant, 27 ans)Club- Kasimpasa (Turquie)
Matches joués- 8
Buts inscrits- 4
Passe décisive- 1 #Kebetu pic.twitter.com/ZEuQP50WeI— Galsenfoot.com 🦁🇸🇳 (@Galsenfootsn) October 31, 2019
L’attaquant sénégalais affiche un bilan de 4 buts en 9 matches cette saison. Du haut de ses 27 ans, il va honorer sa première sélection avec le Sénégal pour le match contre le Congo, le 13 novembre puis contre l’Eswatini, le 17 novembre.