Publicité

Les résultats de l’équipe nationale A du Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), doivent se traduire dans les performances des autres segments du football national, a laissé entendre le sélectionneur des lions, Aliou Cissé.

Publicité

« En toute modestie, des gens sont en train de s’imprégner de l’exemple sénégalais à travers le continent, nous nous sommes dit, au niveau de la Direction technique nationale (DTN), qu’il serait bien que nous échangions pour que les résultats puissent avoir un impact sur les autres sélections et les entraîneurs de club », a dit Aliou Cissé.

L’objectif de ces échanges est d’arriver à faire en sorte que toutes les autres sélections puissent se qualifier dans les compétitions de leur catégorie et faire des résultats, a expliqué le sélectionneur national lors de sa dernière rencontre avec les journalistes, à Dakar.

Dans cet esprit, il s’est réjoui de la qualification de la sélection locale au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et de celle de l’équipe nationale des moins de 20 ans à la CAN de la catégorie.

Aliou Cissé, en renfort dans le staff de ces deux équipes, avait été vu à leurs côtés lors de leurs dernières rencontres de qualification.

« Au niveau de la DTN, on est en train de se structurer, de travailler dans le sens d’un partage d’expérience », a insisté le sélectionneur national, qui a pris part à un séminaire de l’équipe nationale olympique qui démarre ce lundi au Maroc.

« Il est important d’apporter notre soutien aux autres entraîneurs nationaux, à savoir Pape Thiaw avec la sélection locale et Demba Mbaye des U23 », a-t-il souligné.

Aliou Cissé était présent à Bamako (Mali) lors de la qualification de l’équipe locale contre celle de la Guinée pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, prévu en janvier prochain en Algérie.

« C’est bon de voir notre équipe nationale locale après 11 ans retrouver cette compétition, nous avons été aussi voir le staff des U23 pour un partage d’expérience, c’est une sélection importante parce que c’est l’antichambre des A », a ajouté le technicien, adjoint de Karim Séga Diouf lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

« Nous réfléchissons ensemble sur le devenir de notre football » et de tels échanges « sont très importants », a soutenu le technicien sénégalais, qui a publié vendredi une liste de 29 joueurs pour les matchs de préparation à la Coupe du monde 2022.

Le Sénégal va jouer contre la Bolivie le 24 septembre à Orléans (France) et contre l’Iran en Autriche trois jours plus tard.

Les moins de 23 ans vont pour leur part jouer contre le Maroc le 22 et le 25 septembre.

Sourceaps
Article précédentStade Brestois : Commotion cérébrale pour Noah Fadiga, incertain pour l’Equipe Nationale
Article suivantCAN BEACH SOCCER- Mamadou Diallo, sélectionneur : “L’objectif ultime, c’est la finale puis le titre”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici