Publicité

L’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise), Alpha Oumar Sow, qui était bloqué par l’obtention d’une lettre de sortie que son club, le Jaraaf, tardait à envoyer, a finalement signé un contrat de deux ans avec le club marocain de Kénitra, a déclaré l’intéressé à l’envoyé spécial de l’APS.

Publicité

‘’Nous avons pu trouver un accord avec le Jaraaf pour signer un contrat de deux ans’’, a expliqué l’attaquant international qui est venu supporter les Lions, samedi à Marrakech, lors de leur match contre les Cranes de l’Ouganda en éliminatoire de la coupe du monde 2014.

L’attaquant international, qui a évolué dans les championnats amateurs en France, avant de rentrer à Dakar une année plus tôt et de signer récemment au Maroc, était bloqué par la non délivrance d’une lettre de sortie internationale par l’équipe de la Médina.

‘’Je ne peux ni ne souhaite m’avancer là-dessus, mais je peux vous certifier que mon agent a trouvé un accord avec le Jaraaf et ils m’ont libéré’’, a indiqué l’attaquant international qui est revenu à Dakar s’entraîner avec l’équipe de la Médina à quelques jours de la finale de la coupe du Sénégal.

Agé de 29 ans, Alpha Oumar Sow qui a accueilli ‘’cette lettre comme une bouée de sauvetage’’, a d’ailleurs commencé à jouer avec son nouveau club.

‘’J’ai joué deux matchs, un en championnat et un autre en coupe’’, a-t-il dit estimant que le Maroc est une ligue plus médiatisée et plus relevée que la Ligue 1 sénégalaise.

En plus des critères économiques avantageux, le championnat marocain peut être un tremplin pour une Ligue plus relevée, a fait valoir le footballeur international qui avait révélé que le Jaraaf lui devait des mois d’arriérés de salaire.

En plus d’Alpha Oumar Sow, deux autres anciens pensionnaires de la Ligue 1 sénégalaise ont rejoint ces deux dernières années, le championnat marocain. Il s’agit du Goréen Alassane Diallo (MAS de Fès) et du défenseur de Niary Tally, Ass Mandaw Sy (FUS Rabat).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici