Publicité

Khadim Ndiaye, le gardien sénégalais du Horoya de Conakry, tombeur du Raja de Casablanca en Ligue africaine des champions, ”est en train de retrouver son meilleur niveau”, a confié son entraîneur Amara Traoré, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Publicité

‘’Khadim (Ndiaye), il n’a pas seulement stoppé des penalties (trois), il a été bon durant les deux matchs’’, a expliqué Amara Traoré interrogé au sujet de la performance du gardien international qui a rejoint, en début de saison, le champion guinéen en titre.

Parlant de Khadim Ndiaye, Amara Traoré, qui l’avait déjà recruté à la Linguère de Saint-Louis, estime qu’il fait partie des meilleurs portiers africains.

‘’Il fait partie des meilleurs sur le continent’’, a-t-il dit relevant toutefois que Khadim a besoin de la confiance de ses coéquipiers, de ses entraîneurs et de ses dirigeants pour donner le meilleur de lui-même.

‘’Quand vous lui faites confiance, il vous rend cette confiance au centuple’’, a indiqué l’ancien sélectionneur national qui l’avait titularisé au début de son magistère en équipe nationale du Sénégal en 2009.

Après avoir été titulaire à son poste, l’ancien portier de la Linguère de Saint-Louis, avait rejoint le Jaraaf. Après avoir joué quelques mois en Suède, il n’est plus apparu en sélection depuis le magistère d’Alain Giresse (le sélectionneur national) en janvier 2013.

”C’est Alain Giresse, le sélectionneur national qui doit être content d’avoir un autre footballeur à ce poste si important de gardien de but”, a dit l’ancien sélectionneur national.

Khadim Ndiaye a balisé la voie de la qualification à son équipe en stoppant trois tirs au but de l’équipe du Raja de Casablanca, lors du 16-ème de finale retour (1-0 et 0-1 et 5TBA4).

Dans un entretien paru dans L’Observateur de ce mercredi, le portier du Horoya indique que la partie ”vient de commencer”. Il a promis de se battre jusqu’à son dernier souffle pour retrouver l’équipe nationale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici