Publicité

Un match de préparation pourrait rassembler le Sénégal et le Gabon sur un terrain français lors de la prochaine fenêtre internationale de mars. Les discussions seraient engagées pour que ces deux sélections africaines se mesurent dans une confrontation amicale. Après la déception de l’élimination précoce lors de la Coupe d’Afrique 2023, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) envisage ce match comme une opportunité de relance pour les hommes d’Aliou Cissé. Une fenêtre allant du 18 au 26 mars est évoquée pour cet évènement.

Publicité

Du côté du Gabon, l’idée d’affronter une nation du calibre du Sénégal suscite un intérêt certain. Néanmoins, on note une absence de communication officielle de la part de la FSF. En dépit de cela, des sources indicatives suggèrent que la rencontre aurait reçu l’approbation des autorités gabonaises. Ce match représenterait également pour Thierry Mouyouma l’occasion de rassembler sa sélection pour la première fois depuis leur dernier match en novembre contre le Burundi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Historiquement, lors de leurs précédentes confrontations amicales, le Sénégal a rencontré le Gabon à deux reprises, remportant à chaque fois sur le score de 2-1, que ce soit à Paris en 2010 ou à Al Jadida, au Maroc, en 2015. Ces précédents pourraient servir de référence pour l’issue de cette probable rencontre amicale à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici