Publicité

Sacré champion de la Belgique dimanche, Cheikhou Kouyaté pourrait manquer les deux premiers matchs de championnat la saison prochaine suite à son expulsion lors de l’ultime remporte qui opposait son équipe, Anderlecht, à Zulte Waregem (1-1).

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a proposé aujourd’hui le parquet de l’Union belge de football (URBSFA). Deux rencontres de suspension et 200 euros d’amende à Cheikhou Kouyaté, pour son expulsion lors de la 10ème et dernière journée des play-offs face à Zulte Waregem.

Le défenseur sénégalais d’Anderlecht avait écopé d’un carton rouge à dix minutes du terme pour un tacle trop engagé sur un adversaire lors du match qui s’est finalement soldé par un partage des points (1-1). Un nul qui a permis à Anderlecht d’être sacré champion de Belgique.

Si Kouyaté accepte la proposition de sanction du parquet, il sera suspendu pour les deux premiers matchs de la saison 2013-2014, à condition qu’il évolue toujours en Belgique. Dans le cas contraire, il viendra se défendre vendredi devant la Commission des litiges, annonce Le Soir dans sa version en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici