Le camp d’entraînement des «Lions», à Bruxelles, a été ponctué par un match amical, hier. Une rencontre remportée face à une sélection de Sénégalais vivant en Belgique (7-1).
A quelques jours de la rencontre ô combien importante de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde «Brésil 2014», le Sénégal et l’Angola affûtent leurs armes. Ainsi, les «Lions» qui ont choisi les installations du club belge d’Anderlecht, à Bruxelles, pour préparer le déplacement du 8 juin, ont disputé un match amical, hier. C’était contre une sélection de joueurs sénégalais vivant en Belgique. Pour cette répétition des gammes les hommes d’Alain Giresse ont littéralement dominé leurs vis-à-vis (7-1).
En l’absence de Demba Ba, Papiss Demba Cissé s’est bien distingué sur le front de l’attaque. Avec Mame Biram Diouf et Modou Sougou, ils ont affolé les filets par des doublés prometteurs. De quoi rassurer le staff technique, qui a retrouvé la sérénité. Cela, après les problèmes d’intendance dénoncés ont été rangés aux oubliettes.
Le dernier «Lion» attendu, Lamine Sané, a bien rejoint la Tanière. Le défenseur central, récent vainqueur de la Coupe de France avec les Girondins de Bordeaux, a retrouvé sa place au sein du groupe amputé du Rennais Abdoulaye Sané. Ce dernier a dû quitter ses coéquipiers pour cause de blessure. Sans conséquence majeure. Puisque le coach avait pris les devants pour pallier d’éventuelles défections, en convoquant Stéphane Badji. Ce qui fait que le groupe toujours avec 23 joueurs dont deux locaux (Ousmane Mané de Diambars et Abdoulaye Seck du Casa Sports).
De son côté, l’adversaire angolais s’est déjà fait une idée de l’équipe de départ contre le Sénégal, samedi prochain, au stade du «11 Novembro» de Luanda. En effet, les «Palencas Negras», à majorité de joueurs locaux, ont disputé un match amical contre Kabuscorp de Palanca (club local), dimanche dernier. Les prochains adversaires des «Lions», toujours sans le capitaine Manucho, l’ont emporté devant le leader du championnat local (36 points en 14 rencontres) par 2 à 1. A la mi-temps, les équipes étaient à égalité (1-1).
Rappelons qu’une semaine après le déplacement de Luanda, les «Lions» vont effectuer une seconde sortie pour rencontrer l’équipe nationale du Liberia. Pour la préparation de ce match, Giresse a choisi la capitale du Ghana, Accra, pour le camp d’entraînement. Et l’équipe va rejoindre Monrovia, le 13 juin.
popxibaar