Publicité

Amara Traoré, entraîneur sénégalais de l’As Kaloum (Ask), club de la presqu’île de Conakry (Gui­née), promet de donner un nouveau visage à son équipe, actuellement troisième en Ligue 1 de football, lors de la phase retour du cham­pionnat national. «Lors des matches retours, on verra une autre équipe de l’As Kaloum vraiment offensive. On verra un club, qui sera différent un peu de celui de la phase aller.

Publicité

On a travaillé pendant la trêve sur la notion du bloc d’équipe, de cadrage du porteur du ballon, d’espace», a-t-il dit en substance, tout en rappelant qu’il a été joueur et entraîneur.
Nommé entraîneur de l’As Ka­loum en mars 2013, Amara Traoré, a pu repositionner son club. Con­séquence, l’Ask, autrefois lanterne rouge en Ligue 1 est remonté à la troisième place.
Pour préparer la phase retour, qui s’annonce ouverte, Amara Traoré a effectué dix jours de préparation, «pour des préparatifs visant non pas un seul match mais toute la phase retour». «C’est seulement à partir de lundi, que nous avons entamé la préparation spécifique de notre match contre le Horoya qui sera vraiment un match pas comme les autres», a-t-il affirmé.
Suivant les sollicitations de leur entraîneur, les dirigeants de l’As Kaloum ont racheté l’ancien buteur du Syli national sénior, Sambégou Bangoura, qui jouait en Grèce. «Durant toutes nos séances d’entraînement, nous avons travaillé devant les buts. Ce n’est pas seulement un problème spécifique à l’As Kaloum, mais un problème général au football guinéen où l’animation offensive, le travail spécifique des attaquants laisse à désirer», a-t-il lancé.

APAnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici